Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chimaeron 10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sprea
Plow D'huitre
Sprea


Messages : 290
HF Forum : 27572
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 40
Localisation : Liége

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:21

Généralités:
Il s'agit d'un combat contre un boss unique, relativement difficile pour les soigneurs.

Capacités:

* + "Bile-O-Tron" – il s'agit d'un add enfermé dans une cage. Il donne un buff au raid (Finkle's Mixture). Toutefois, cet add disparaîtra de temps à autre.
* + Finkle's Mixture – ce buff permet de survivre aux capacités de Chimaron, qui serait autrement mortelles (toutes les personnes ayant plus de 10k HP et le buff ne pourront pas mourir).
* + Mêlée – Chimaeron n'attaque pas souvent en mêlée (toutes les 4-5 secondes), mais tape vraiment fort (50-65k).
* + Double Attack – cette capacité permettra à Chimaron d'utiliser ses attaques en mêlée deux fois de suite, à un intervalle très bref. L'OT devra immédiatement taunt le boss afin d'absorber les dégâts de la seconde attaque, qui tuerait le MT.
* + Caustic Slime – cette capacité touche un membre du raid aléatoire, infligeant 280k de dégâts de nature, partagés entre tous les joueurs proches. Tous les joueurs proches reçoivent également un debuff réduisant les chance de toucher de 75%. Lorsque le robot est actif, la personne concernée doit s'éloigner (elle survivra grâce au buff du robot). Par contre, lorsque le robot est inactif, tous les groupe devra se packer sur la personne concernée afin que les dégâts soient partagés.
* + Massacre - cette capacité est utilisée toutes les 30 secondes. Elle inflige 999'999 dégâts physique à tout le raid. Il est possible d'y survivre grâce au buff donné par le robot.
* + Break – ce debuff est placé sur le tank toutes les 18 secondes et dure 1 minute. Il augmente les dégâts reçus de 25% et se stack.
* + Feud – cette attaque est incantée pendant 30 secondes, tous les trois massacres. Durant cette période, le robot est hors ligne (il ne protège plus le raid), mais Chimaron n'attaque plus en mêlée. Il utilisera par contre encore Caustic Slime.
* + Mortality – pose un debuff sur tout le raid, réduisant les soins reçus de 99%. Cette capacité est utilisée lorsque Chimaron à 21% de vie. Elle lui est aussi appliquée, le rendant immunisé aux provocation, augmentant sa taille de 30% et les dégâts qu'il reçoit de 20%.


Stratégie:
Le combat est d'une simplicité totale pour les dps. Il est par contre complexe pour les healers. Les soins à fournir sur le raid et les tanks seront importants. Lorsque le robot est en ligne, les membres du raid s'espaceront dans la salle. La personne concernée par Caustic Slime veillera à ne pas être proche des autres joueurs, afin que le débuff réduisant le toucher ne soit pas appliqué aux autres. Les healers devront être prêts à remonter rapidement sa vie.

Lorsque le boss utilisera massacre (toutes les 30 secondes), les pv de tous les membres du raid seront réduits à 1. Il faudra remonter rapidement tout le monde en dessus de 10k, afin que le buff du robot protège à nouveau le raid des attaques du boss.

Tous les 3 massacres, le robot sera hors-ligne. Le boss n'attaquera plus en mêlée. Par contre, Caustic Slime sera toujours utilisé. Sans le buff, cette attaque tuera évidement le joueur ciblé. Pour éviter tout problème, tout le raid se groupera derrière le boss. Ainsi, les dégâts seront partagés et soignables. Le débuff réduisant le toucher de 75% sera appliqué à tout le monde, ce qui réduira malheureusement les dégâts causés par le raid. Mais il est nécessaire d'agir ainsi. Aussitôt que le robot est à nouveau en ligne, le raid se disperse dans la salle.

Tanking: deux tanks sont nécessaire en raison de la Double Attack. Cette capacité est gérée de la manière suivante: le MT tank le boss durant le combat. Lorsque Chimaeron utilise sa Double Attack, l'OT reprend le boss et absorbe les deux coups. Il survivra grâce au buff du robot. Le MT reprend le boss après (et les soigneurs remonte l'OT à 100% de sa vie).

A partir de 21%, le boss va grossir, réduire les soins de 99% et recevoir 20% de dégâts supplémentaire. Il n'est donc plus possible de healer. Le but est maintenant de tomber le boss avant que le raid ne meure (il est inutile de soigner). Il faut utiliser ses CD offensif et de survie à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementium.forum2jeux.com
Skedgi
Plow de course
Skedgi


Messages : 13
HF Forum : 24143
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 50
Localisation : Lorraine

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:57

Suite au try de hier soir j'ai essayé de comprendre ce qui aller pas coté tanking (oui un nain c est aussi têtu) et pour ma part elle passera par une refonte de mes glyphes sur ce boss pour généré bcp plus d aggro en mono.

J'ai ensuite regarder plusieurs vidéo pour finalement tombé sur celle la qui me semble assez clair au nivo des placements et un peu contradictoire au nivo de la reprise d'aggro de l'O.T qui ne switch pas tout le tps...


http://www.crowned.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=72:chimaeron&catid=37:strategies&Itemid=57


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nephentae
Plow Irl
Nephentae


Messages : 63
HF Forum : 24503
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Localisation : Moselle

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeMar 12 Avr - 4:20

on voit clairement qu'on est pas encore au point par rapport à eux ... niveau heal en tout cas un manapool important un gros heal a fournir et leur priest favorise le flash heal
cela dit j'ai l'impression que leur pala heal aussi le raid et qu'il n'y a pas spécialement d'assignation ils ont pour consigne de mettre le MT et l'OT full life et garder le raid en vie peut etre est ce mieux niveau mana
lorsqu'il se pack ils depack avant la fin de l'incantation du masacre ...
a try encore et encore ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sprea
Plow D'huitre
Sprea


Messages : 290
HF Forum : 27572
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 40
Localisation : Liége

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:08

Je vient de voir la video, a vrai dire je l'ai analyser hier quand je suis rentré.


effectivement , je pense que nous avons trop de over heal de notre coter

Apres a tester La chose suivante.

Voir combien me donne un Flash heal de mon coter, je ne sais plus de tete comme ca, mais ca doit etre genre du 6-9k .

Donc perso je pense repartir la chose comme cela

Les 3 Heal en focus sur les Tank pour etre sur qu'il soie tout le temps a 100%

Ensuite assignation suivante

10-3= 7/3 = 2.3

Donc ca voudrais dire que les heal s'auto gererais pour la geler + 1 perssonne a heal dans le raid et biensur un focus MT

En gros je prend un exemple de compo.

2 Tank + 3 Heal + 5 Dps

P1

Heal 1 = Tank 1 et 2 + Heal 1 + Dps 1
Heal 2 = Tank 1 et 2 + Heal 2 + Dps 2 + Dps 3
Heal 3 = Tank 1 et 2 + Heal 3 + Dps 4 + Dps 5

P2

Heal 1 = Tank 1 + Heal 1 + Dps 1
Heal 2 = Tank 2 + heal 2 + Dps 2
Heal 3 = Dps 3 + Dps 4 + Dps 5 + Heal 3

Non ? u alors c'est moi qui fabule LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://elementium.forum2jeux.com
Neinna
Plow



Messages : 7
HF Forum : 23864
Date d'inscription : 20/04/2011

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:40

Tout dépend de vos heals en fait.

Si vous avez par exemple un pala qui envoie du lourd, vous pouvez le laisser seul sur le tank qui garde le boss pendant la phase.
Le deuxieme tank est là pour faire de la figuration, ça ne sert a rien de perdre du mana sur lui, il suffit de le garder à 10k pv comme tous les autres membres du raid.
Vous faites donc 1 heal qui remonte les gens à 1pv par groupe, et un heal qui full heal le MT.

De cette manière, seul la personne en full heal sur le tank crame beaucoup de mana, pendant que les autres se "reposent" (j'entends assist un peu sur le tank si besoin).
Pendant la phase packé, les deux heal au "repos" sorte le heal raid pour tenir tout le monde, le heal MT regen un peu de mana pendant ce temps là. A noté qu'il est inutile de remonter les tank full pv pendant cette phase, ils prennent les memes dégats que le reste du raid, vu qu'ils ne sont pas focus par le boss.

Lorsque le boss commence à incanter le massacre en fin de phase packé, vous pouvez effectivement regagner vos places du début vu qu'il n'envoie plus sa merde verte.
Et on recommence comme au début. Le heal MT sur le tank, les deux autres à heal raid.



Les points importants du combat :
- Remonter les heal et les dps à 10k, mais pas plus. Je sais que c'est difficile, on a tous tendance à vouloir remonter les gens au maximum de vie, mais c'est du mana inutilement perdu dans un combat très exigeant pour les heals.
- Être réactif pour remonter les gens à 1pv.

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Nephentae
Plow Irl
Nephentae


Messages : 63
HF Forum : 24503
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 43
Localisation : Moselle

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:22

merci pour le coup de pouce ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sprea
Plow D'huitre
Sprea


Messages : 290
HF Forum : 27572
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 40
Localisation : Liége

Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitimeDim 24 Avr - 15:47

Nephentae a écrit:
merci pour le coup de pouce ^^ Twisted Evil



HAHA :p
Revenir en haut Aller en bas
https://elementium.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Chimaeron 10 Empty
MessageSujet: Re: Chimaeron 10   Chimaeron 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chimaeron 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive :: Archives Forum-
Sauter vers: